Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 05 mai |
Aleteia logo
Au quotidien
separateurCreated with Sketch.

Et si on lâchait prise !

Femme qui respire

shutterstock

Natalia Białobrzeska - publié le 07/04/17

Ras le bol des "to do list" et des "must-have" qui ponctuent votre quotidien ? Voici 8 conseils pour commencer à lâcher prise.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Planifier, réfléchir, programmer, discipliner… Aussi loin que remonte votre  mémoire, vous avez toujours traversé  la vie comme un cheval au galop, fidèle à l’image de ce que le monde attend de vous, toujours courageuse, toujours tenace. Et si aujourd’hui, vous preniez le temps d’une voie différente. Et si vous décidiez de simplement lâcher prise ? Fini, les listes à rallonge que vous reportez de jour en jour,  les impératifs pour  trouver votre voie, connaître le succès professionnel,  prévoir les prochaines vacances, trouver l’homme de votre vie…  Fatiguée de tous ces « must-have », toutes ces « to-do lists », décidez de ralentir. Inspirez, expirez, c’est parti.

1.Lâchez votre perfectionnisme. Cessez de mettre la barre si haut. Soyez douce avec vous-même. Concentrez-vous sur ce que vous avez. Aimez-vous.

2. Lâchez votre amertume face à votre employeur qui ne vous mérite pas, face aux aléas financiers de la vie.

3. Pardonnez les écarts que vous faites dans votre régime.

4. Pardonnez les amitiés toxiques. Vous n’êtes pas non plus obligée de vous forcer, de fournir des efforts permanents qui soutiennent un entourage ingrat. Lâchez prise afin d’investir votre temps dans les personnes qui le méritent, les personnes qui vous renforcent.
5. Ne focalisez pas sur la bataille perpétuelle de la vaisselle et du rangement. Appréciez tout les autres moments d’unité de votre ménage.
6. Concentrez-vous sur l’essentiel, aimez cette version d’aujourd’hui que vous n’avez pas rêvée.

7. Relâchez, pardonnez. Vous vous sentirez soulagée, vous ressentirez le progrès et la satisfaction.

8. Ne passez pas à côté de votre vie. Vivez la !

Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement