Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 20 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Le pèlerinage annuel des journalistes reçoit la bénédiction du Pape pour ses dix ans

Introduction à la vie dévote de saint François de Sales : un guide sur le chemin de la prière, et de l’amour de celle-ci, dans la banalité du quotidien. Un merveilleux livre spirituel qui est aussi un des chefs-d’oeuvre de la littérature française. Saint François de Sales en sa gloire, anonyme, 1677© Wikimédia

Saint François de Sales, saint patron des journalistes. © Wikimédia

La rédaction d'Aleteia - publié le 22/04/17

Samedi 22 avril aura lieu la 10e édition du pèlerinage du monde des médias à Paris. 

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Il n’est pas interdit de prier pour discerner l’info de l’intox dans le foisonnement de nouvelles qui submergent les rédactions ! Comme le moissonneur dans son champ qui, une fois venu le temps de la récolte, trie le bon grain de l’ivraie, les journalistes aussi ont la tache éprouvante de trier et trier encore le sujet béton de l’info… bidon. Les journalistes et professionnels du monde des médias sont donc invités chaque année depuis dix ans à marcher une journée dans les rues de la capitale d’église en chapelle et méditer sur le supplément d’âme qu’ils pourront donner à leur métier pendant l’année et jusqu’au prochain pèlerinage.

Découvrez le programme de cette journée : 

0001

Pour son dixième anniversaire, ce pèlerinage coordonné par notre confrère Aymeric Pourbaix de l’agence d’information vaticane I.Media, a reçu le chaleureux soutien et la bénédiction apostolique du pape François :

0001-2

Tags:
journalistePape FrançoisPèlerinage
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement