Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 14 mai |
Aleteia logo
For Her
separateurCreated with Sketch.

Pourquoi il faut avoir un tailleur-pantalon dans son dressing

L’avenir est tailleur

Tailleur La Fée Maraboutée

Tanina Barra - publié le 05/05/17

A motifs, coloré et toujours plus féminin, le tailleur-pantalon fait son grand retour sur les podiums. Et c'est tant mieux ! Parce que cet habit cache en fait trois looks en un. Démonstration mode. 

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

C’est l’histoire d’un costume popularisé dans les années 60 par Yves Saint Laurent. Immédiatement, les femmes s’habillent de son tailleur-pantalon. Dans les années 80, épaulé et oversize, il devient le symbole de la working girl. Aujourd’hui, il fait un retour très remarqué dans les défilés. Pourquoi est-il le grand gagnant de l’année ?  Parce qu’il a innondé les shows de l’été et de l’hiver prochain ? Pas seulement.

Le tailleur-pantalon offre l’avantage de trois looks en un ! Portés séparément, veste et pantalon s’accommodent au gré de nos envies. Et hop deux tenues ! Portés ensemble, c’est l’effet chic du tailleur qui s’impose. Piqués aux podiums, nos coups de cœur vont aux carreaux d’Antonio Marras pour son style « punk chic »; à la rayure pyjama de Tory Burch pour un effet « effortless »;  au modèle Ermmano Scervino pour son mood « so romantic » et enfin au Bottega Veneta pour son coté « basique chic feminin ».

Notre conseil style : pas de sac besace mais plutôt un sac épaule, un sac seau, ou une pochette. Pour les chaussures ? Oui aux mocassins, aux escarpins et même aux baskets. Mais non aux chaussures compensées.

Notre sélection :

Tags:
mode
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement