Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 21 février |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Spi&Spi : parler de sa foi autour d’un bon verre de vin

Verre de vin © Pixabay

Verre de vin © Pixabay

Camille de Montgolfier - publié le 06/05/17

L'association Spi&Spi propose une initiative intéressante : mélanger spiritualité et œnologie. In vino veritas !

L’association parisienne Spi&Spiregroupe de jeunes adultes de 25 à 35 ans. L’idée ? Dispenser un enseignement religieux suivi d’une rencontre œnologique.

Des rencontre mensuelles ouvertes à tous

Une fois par mois, les membres de l’association se retrouvent pour assister à une conférence religieuse. Différents thèmes sont abordés tels que l’écologie, la place des chrétiens dans la société, l’éthique, la charité etc. 

À l’issue de cette conférence, les membres poursuivent la soirée dans un bar familial du VIIe arrondissement. Un moment de convivialité, pour débattre et échanger, mais également un moment gourmand, puisqu’un vigneron est présent pour faire déguster les vins et produits de sa région.

Un enseignement religieux « soft » à base de retraites viticoles

« Nos vies quotidiennes laissent trop peu de place à l’enseignement religieux », déplore l’un des fondateurs de l’association. À choisir entre un moment de plaisir et de réflexion, la tentation est grande de délaisser Dieu pour une soirée entre amis. En mariant plaisirs du goût, bonne compagnie et débat religieux, Spi&Spi veut offrir un compromis entre une vie active et le besoin d’élévation spirituelle.

En prolongement de ces rencontres mensuelles, Spi&Spi organise des week-ends de voyage à la découverte du patrimoine viticole de la France. Des retraites, à la fois spirituelles et récréatives !

Pour vous inscrire aux conférences, cliquez ici.

Tags:
Foi
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement