Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 19 mai |
Aleteia logo
Art & Voyages
separateurCreated with Sketch.

Beçalel : Un festival pour évangéliser par la beauté

Maëlys Létondot - publié le 15/05/17

Du 26 au 28 mai 2017, la deuxième édition du Festival Beçalel se tiendra à la Halle des expositions d'Évreux. Un rendez-vous appelé à devenir incontournable.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Organisé par l’association Hosanna, le festival Beçalel a pour ambition de mettre l’art au service de la foi, afin de témoigner par le beau de la joie et de l’amour de Dieu. Il emprunte son nom à l’artiste qui fut chargé de réaliser l’Arche d’alliance dans laquelle furent déposées les tables de la Loi gravées par Moïse sous la dictée de Dieu.

Beçalel « fut rempli de l’esprit de Dieu(…) pour concevoir des oeuvres d’art et les réaliser avec l’or, l’argent, le bronze, pour tailler les pierres à sertir, sculpter sur bois et pour exécuter toute œuvre d’art », rapporte le livre de l’Exode (Ex 35, 30).

Demandez le programme !

C’est donc sous ce patronage exigeant que de nombreux artistes participeront au festival, pour présenter leurs oeuvres au public et échanger avec lui. Parmi les personnes présentes, un grand nombre d’artistes chrétiens tels que les groupes Jeunesse Lumière, Les Guetteurs, UNI’T, Alegria, ou encore la sculptrice Fleur Nabert. Le père Franck Legros, le « danseur » des JMJ de Cracovie, sera également présent. Le concert des Guetteurs aura notamment lieu à 21 heures le vendredi 26 mai, Alegria à 19 heures le samedi 27 et UNI’T à 21 heures.

Des ateliers ludiques et créatifs sont prévus pour découvrir la peinture, les danses d’Israël, le théâtre, la musique… Dans les stands d’exposition, on pourra admirer de magnifiques icônes, des peintures et des sculptures.

Sur deux espaces scéniques, se succéderont messes, temps de prière, intervenants divers, témoignages, danses d’Israël, et soirées festives. Des lieux d’écoute, de confession, d’adoration — plus silencieux — permettront le recueillement et la prière.

Plus d’informations sur le festival par ici.

Tags:
Artsfestival
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement