Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 07 mai |
Aleteia logo
Art & Voyages
separateurCreated with Sketch.

Cannes : « Hikari » de Naomi Kawase reçoit le prix du jury œcuménique

arton3620

"Vers la lumière" de Naomi Kawase honoré du prix du jury œcuménique du Festival de Cannes / Claire Zombas, Daniel Beguin

Baptiste Berard - publié le 28/05/17

« Hikari » signifie« Vers la Lumière » en japonais. Ce film effectivement lumineux a été récompensé au festival de Cannes par le jury œcuménique qui lui a attribué son prix.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

C’est un scénario audacieux que le jury du prix œcuménique, présidé par l’ancienne pasteur Denyse Müller, a décidé de récompenser samedi soir au festival de Cannes. Le film de la réalisatrice japonaise Naomi Kawase, retrace en effet  la vie d’une jeune Japonaise travaillant dans l’audio-description pour rendre les films accessibles aux aveugles. Son destin s’ouvre sur de nouveaux horizons lorsqu’elle rencontre un photographe menacé de cécité avec lequel elle entame une relation intense. Une œuvre qui, pour le jury, trace « une lumière dans l’obscurité et encourage au dialogue et à l’accueil de l’autre ». Sa sortie en salles est prévue à partir du 20 septembre 2017.

Un jury en place depuis 1974




Lire aussi :


Voilà plus de trente ans que catholiques et protestants, rassemblés autour des associations Signis et Interfilm, remettent un prix au festival de Cannes, au film qui porte des valeurs « de paix, de solidarité ou de réconciliation » explique Gaelle Courtens, membre du jury. « Il faut que le film ait un message qui se rapproche de celui de l’évangile, qu’il ait une dimension universelle. » En 2016, c’est « Juste la fin du monde » qui avait été primé.


SONY DSC

Lire aussi :
Xavier Dolan primé par le jury œcuménique à Cannes

Tags:
festival de cannesoecumenisme
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement