Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 27 mai |
Aleteia logo
For Her
separateurCreated with Sketch.

Quel prénom pour une petite fille ?

10 prénoms rétro pour une petite fille

© Shutterstock

La rédaction d'Aleteia - publié le 16/06/17

Vous allez avoir une petite fille et vous ne savez pas comment l'appeler ? Bibliques, rétro ou en hommage à la Vierge Marie, découvrez les plus beaux prénoms sélectionnés par la rédaction d'Aleteia...

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Vous allez donner naissance à une petite fille mais vous hésitez encore sur son prénom ? Parce que ce choix la suivra toute sa vie, il ne faut pas le prendre à la légère ! Si les prénoms à la mode ne sont pas votre tasse de thé, mais qu’au contraire, vous recherchez un nom qui ait du sens, voici les meilleurs prénoms bibliques, rétro ou encore composés avec Marie… Ces listes de prénoms féminins devraient vous donner des idées pour prénommer votre futur bébé.

15 beaux prénoms de saintes

Besoin d’inspiration pour trouver le prénom d’une petite fille ? Voici 15 beaux prénoms portés par des saintes, empreints d’histoire, de valeurs et de foi chrétiennes.

15 beaux prénoms de saintes
© Shutterstock

10 beaux prénoms bibliques féminins

Vous allez avoir un bébé et hésitez encore sur le prénom à lui donner ? Voici 10 prénoms pour petite fille inspirés par le Nouveau et l’Ancien Testament.

Bébé fille
© Shutterstock

10 prénoms rétro pour une petite fille

Quels étaient les prénoms les plus attribués pour les petites filles en 1917 ? Avec le retour en vogue des prénoms rétro, ils vous donneront peut-être des idées pour votre futur bébé.

BEBE FILLE QUI DORT
© Shutterstock

14 prénoms composés avec Marie

Pourquoi ne pas donner un prénom composé avec Marie à une petite fille ? Classiques et indémodables, en voici 14 avec leur histoire, leur étymologie et leur sainte patronne.

BEBE QUI DORT
© Shutterstock

Tags:
Bébé
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement