Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 25 juillet |
Aleteia logo
Belles Histoires
separateurCreated with Sketch.

L’histoire bouleversante du bébé atteint par une balle in utero

WEB3-BRAZIL-BABY-SURVIVE-PREGNANT-WOMAN-SHOT-Facebook Claudia Melo

Facebook Claudia Melo

Pablo Cesio - Aleteia Brésil - publié le 13/07/17

Il s’appelle Arthur et a survécu à un coup de feu tiré sur sa mère quand il était encore dans son ventre. Lourdement handicapé, il suscite un grand élan de compassion au Brésil.

Alors qu’elle était en fin de grossesse, la jeune Brésilienne Claudineia dos Santos Melo a été prise au milieu d’une fusillade entre des trafiquants de drogue et la police de Rio de Janeiro.

Atteinte à la hanche, la jeune femme a dû subir une césarienne en urgence, la balle ayant perforé son utérus et touché son bébé à naître. Cette histoire qui bouleverse tout le Brésil a été reprise dans des médias du monde entier, dont BBC Mundo.

Hospitalisé dans un état grave, Arthur est pour le moment paraplégique.

“Il est paraplégique mais tout peut encore arriver pour cet enfant”, a déclaré à BBC Mundo José Carlos Oliveira, gynécologue et secrétaire municipal de la santé de Duque de Caxias, qui suit la situation étape par étape.

“Sa survie est un vrai miracle. Du jamais vu en trente ans de carrière”, poursuit le médecin.

La seule chose qu’espère maintenant la famille d’Arthur est l’annonce qu’il puisse sortir de cet état critique et un jour marcher.

“Nous sommes tous unis ici par la prière”, selon l’un des oncles d’Arthur. “Il faut avoir confiance en Dieu pour qu’Arthur réagisse bien aux traitements et soit plus tard capable de marcher”, ajoute-t-il.

Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement