Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 24 mai |
Aleteia logo
For Her
separateurCreated with Sketch.

Diapo – 10 incroyables wedding cakes fleuris

GATEAU DE MARIAGE FLEURI

© K. Stone Photography / Erich McVey Photography / Jose Villa Photography

Amélie Hillairet - publié le 27/07/17

Tendance tout droit venue des Etats-Unis, le wedding cake ravira tous les grands gourmands lors de la réception de mariage. Dans sa version fleurie, il sera en plus d'être délicieux, un régal pour les yeux...

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Parmi les premières actions communes d’un couple fraîchement marié, la découpe du gâteau est l’un des moments phare d’une réception de mariage. Proposé pour le dessert, le gâteau de mariage est au centre de tous les regards. Et si les convives s’attendent généralement à la montagne de choux à la nougatine, il est facile de les surprendre avec un wedding cake à l’américaine. Ce gâteau majestueux ravira les plus gourmands tout en s’alliant parfaitement au thème de votre réception.

Le wedding cake, qu’est-ce-que c’est ?

Le wedding cake, ou littéralement, « gâteau de mariage », est une pièce montée de mariage, d’origine américaine, qui vient directement faire concurrence à la traditionnelle pièce montée aux choux, française. Qu’à cela ne tienne, les pâtisseries françaises se sont aussi emparées de la tendance, avec le raffinement et l’élégance qu’on leur connaît. Gâteaux imposants, qui font généralement au moins 10 kilos, ils sont composés de plusieurs gâteaux à base de génoise, superposés en étages et séparés par des couches de crème au beurre. Le tout est généralement recouvert de pâte à sucre, de crème au beurre ou encore de pâte de chocolat.

S’ils rencontrent un tel succès en France, pour les mariages, c’est probablement parce qu’ils sont chics et impressionnants, mais aussi parce qu’ils sont tout à fait personnalisables. Chaque couche de gâteau peut avoir un goût différent, la décoration est réalisée en fonction du thème du mariage et des désirs de l’heureux couple. On joue alors avec les textures, les saveurs et les couleurs.

Si vous envisagez de choisir le wedding cake pour le dessert de votre mariage, pensez à vous renseigner auprès de votre pâtissier sur ses capacités à en réaliser un. Car s’ils sont très beaux, ils sont tout aussi complexes à réaliser, et une certaine maîtrise est indispensable pour espérer un résultat à la hauteur de vos espérances.

Un gâteau de mariage fleuri

La dernière tendance en terme de wedding cake ? Le floral wedding cake, ou gâteau de mariage fleuri ! Suivant tous les codes du wedding cake, ils ont la particularité d’être agrémentés de fleurs, à petite ou haute dose ! Élément à part entière de votre décoration, personnalisez-le en fonction du thème de votre mariage, ou pourquoi pas de votre bouquet de fleurs de mariage. Délicieux et somptueux, le floral wedding cake trouvera particulièrement sa place lors des cérémonies de mariage de printemps ou d’été.

Retrouvez notre sélection de 10 fabuleux gâteaux de mariage fleuris

Pour vous inspirer, voici quelques magnifiques floral wedding cakes, qui allient un gâteau immaculé à une jolie composition florale. A vous de choisir entre un gâteau épuré ou au contraire, flamboyant avec une cascade de fleurs.


FLEUR DE MARIAGE

Lire aussi :
Des fleurs pour un mariage : du bouquet à la décoration

Tags:
fleursMariage
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement