Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 19 mai |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Quand 7 prêtres sont « recalés » d’un bar de Cardiff

PRIESTS

@cityarmscardiff / Twitter

Maëlys Létondot - publié le 03/08/17

Et si pour une fois l'habit faisait le moine ?

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Il y a quelques jours à Cardiff, sept prêtres qui voulaient fêter l’ordination de deux d’entre eux se sont rendus dans un bar de la ville. Seul problème : ils se voient refuser l’entrée par un serveur. Celui-ci pense en effet qu’ils sont déguisés et fêtent l’enterrement de vie de garçon avant le mariage prochain de l’un d’entre eux, et leur demande de passer leur chemin.

Les sept amis obéissent, et tournent les talons. Le gérant du bar les rattrape dans la rue, s’excuse platement et leur explique la méprise : le bar est en effet réputé pour être assez calme comparé à ceux des alentours, et un enterrement de vie de garçon aurait troublé la quiétude qu’on lui reconnaît et qu’on apprécie.

Les prêtres retournent alors dans le bar, accueillis par une vague d’applaudissements et le gérant leur offre une tournée de bière. Indulgents et amusés par ce quiproquo, ils avouent avec humour que cela n’est pas la première fois que leur soutane surprend les gens et qu’on pense qu’ils sont déguisés.

[protected-iframe id= »7a9b9e4dbd266418d3d61510aa894380-95521305-121000949″ info= »//player.ooyala.com/static/v4/stable/4.7.9/skin-plugin/iframe.html?ec=tpODc2YzE6x7tm4CruQfiYpJo3Sqfcis&pbid=ZTIxYmJjZDM2NWYzZDViZGRiOWJjYzc5&pcode=RvbGU6Z74XE_a3bj4QwRGByhq9h2″ width= »600″ height= »480″ frameborder= »0″]

Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement