Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 29 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Le père Tom Uzhunnalil, enlevé au Yemen, bientôt libéré ?

Tom Uzhunnalil

Fair Use

Jala Kebbe - publié le 24/08/17

Kidnappé le 4 mars 2016 au Yemen, le père salesien qui serait toujours en vie, pourrait retrouver la liberté prochainement.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

La ministre des affaires étrangères de l’Inde, Sushma Swaraj, a assuré, le 17 août dernier à un groupe de salésiens, que le père indien Tom Uzhunnalil est bien en vie et pourrait être prochainement remis en liberté par le groupe terroriste islamiste qui l’a kidnappé. Selon le site d’information indien Matter India, la libération du prêtre Uzhunnalil serait en effet l’une des priorités du gouvernement indien.

Le 4 mars 2016, un groupe de terroristes islamistes était entré au foyer de charité d’Aden. Quatre sœurs des Missionnaires de la Charité avaient été tuées ainsi que douze autres personnes, dont une seule seulement était chrétienne, les autres étant musulmanes. Le père Tom avait été enlevé, quant à lui, alors qu’il essayait de sauver les hosties consacrées pour ne pas qu’elles soient profanées par les terroristes.

Le prêtre Uzhunnalil avait envoyé un appel au secours au pape François, dans une vidéo publiée sur YouTube le 24 décembre 2016, le suppliant de l’aider à se libérer : « Cher pape François, s’il vous plaît, prenez soin de ma vie. Et je demande aussi aux autres évêques de venir vite à mon secours ». Le missionnaire salésien de 57 ans souffre de diabète et d’hypertension et devrait être opéré au plus vite.


FATHER TOM UZHUNNALIL

Lire aussi :
Yemen : le père Tom Uzhunnalil, otage des islamistes, serait vivant




Lire aussi :
Père Tom Uzhunnalil : « Ma santé s’aggrave … Je vous en prie aidez-moi ! »

Tags:
père Tom Uzhunnalilyemen
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement