Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 20 mai |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Cyclone Irma : sœur Margaret-Ann est une pro de la tronçonneuse

NUN HURRICANE

© Twitter I Miami Dade Police

Kévin Boucaud-Victoire - publié le 13/09/17

Alors que les secours s'organisent après le passage d'Irma en Floride, une religieuse fait le buzz sur les réseaux sociaux avec sa tronçonneuse.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

En Floride, une religieuse crée la sensation en aidant les secours après le passage de l’ouragan Irma. Ce mardi 12 septembre, le Miami-Dade Police Department poste sur Facebook et Twitter une vidéo et deux photos de sœur Margaret Ann, tablier noir, gants blancs et tronçonneuse à la main en train de couper un arbre abimé par la tempête tropicale.

« Sœur Margaret Ann en action. Nous remercions tous nos voisins qui travaillent ensemble pour réussir. Nous sommes #MiamiDadeStrong » affirme le tweet de la police. La religieuse de l’archevêché Coleman F. Carroll High School a aussitôt attiré la sympathie des internautes et l’ont allègrement remercié. « C’est vraiment un excellent exemple d’obéissance à Dieu. Merci sœur Margaret Ann ! », commente sur Facebook l’un d’entre eux. Le Buzz a pris suffisamment d’ampleur pour que la chaîne d’information CNN interroge la religieuse en direct.

Irma a causé bien moins de dégâts en Floride que dans les Caraïbes. Des millions de Floridians ont cependant été évacués et d’autres sont privés d’électricité. L’archidiocèse de Miami a annoncé mardi soir que les écoles catholiques sous sa juridiction dans les comtés de Miami-Dade, Broward et Monroe resteront fermées jusqu’à nouvel ordre, selon Orlando Sentinel.

Tags:
Religieux
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement