Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 27 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Le père Thomas Uzhunnalil reçu par le pape François au lendemain de sa libération

Capture d_écran 2017-09-13 à 18.22.11

© Osservatore Romano | AFP | HO

Père Tom Uzhunnalil reçu par le pape François.

Maëlys Létondot - publié le 13/09/17

Le père salésien, séquestré par les islamistes pendant 18 mois au Yémen et libéré le mardi 12 septembre 2017, a été reçu par le pape François aujourd'hui.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

« Tout d’abord, nous souhaitons exprimer notre profonde gratitude à Dieu pour la fin heureuse de cette histoire. Ensuite, il convient de remercier le gouvernement indien parce qu’il a déployé tous les efforts possibles pour la libération du père Tom Uzhunnalil, le salésien indien séquestré depuis plus d’un an au Yémen. Et enfin, nous remercions le pape François pour les efforts personnels qu’il a fournis, mettant son influence en jeu pour accélérer sa libération. Le père Thomas est désormais libre, et est actuellement en voyage vers le Vatican », a déclaré, à l’agence Fides, le Secrétaire Général de la Conférence épiscopale en Inde, Theodore Mascarenhas, au lendemain de sa libération.

Cet après-midi, le pape François a ainsi reçu le père Thomas Uzhunnalil au Vatican et s’est entretenu avec lui. Celui qui avait sollicité le souverain pontife au secours en mars dernier dans une vidéo a vu son appel récompensé. Il a tenu à lui rendre visite personnellement pour le remercier d’avoir œuvré pour sa libération.

Tags:
Pape Françoispère Tom Uzhunnalil
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement