Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 24 juin |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Cinq oiseaux qui peuplent la symbolique chrétienne

Woman Birds Sky

PopTika I Shutterstock

Philip Kosloski - publié le 20/09/17 - mis à jour le 06/01/23

Il n’y a pas que des colombes et des aigles dans la volière chrétienne. Certains volatiles, parfois bien plus familiers ou inattendus, se sont aussi invités dans les Écritures saintes.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

L’apparition d’animaux, dans les récits ou l’iconographie, est bien souvent symbolique. Elle permet de souligner implicitement un trait de caractère d’un personnage ou de jouer un rôle prémonitoire, en annonçant le destin du sujet. Les oiseaux, qui parcourent les airs, occupent naturellement une place majeure dans la symbolique chrétienne. Certains sont très connus, d’autres moins. Sélection.

Tags:
AnimauxBible
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement