Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 07 mai |
Aleteia logo
Culture
separateurCreated with Sketch.

Quand un enfant « prodige » interprète Mozart

J-P Mauro - publié le 25/10/17

Alexandre Morrissey est arrivé en finale dans l'émission de télévision "Prodiges" sur France 2.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

En 2016, Alexandre Morrissey est arrivé jusqu’à la finale de l’émission de télévision française « Prodiges », diffusée sur France 2. Ce concours donne la possibilité à des enfants et à des adolescents de montrer leurs talents dans les arts classiques : le chant, la musique instrumentale et la danse.

S’il s’est hissé en finale, le jeune soprano de 14 ans n’a pas gagné la compétition où il a interprété une belle version de l’ « Ave verum corpus » de Mozart. L’arrangement musical de cette prestation est un peu différente de celle de « Panis Angelicus ». En effet, un grand chœur l’a rejoint et semble malheureusement couvrir certaines notes du jeune soprano.

Avec ses regards fréquents vers le chef d’orchestre, il semble avoir du mal à entendre sa propre voix. Malgré cela, il ne s’est pas laissé submerger, et de manière très professionnelle, il a continué sa prestation et a terminé l’hymne.

Si nous pouvions lui donner juste un conseil, nous lui dirions de ne pas fermer ses yeux pendant ses interprétations. Avec les yeux fermés en effet, on se coupe en quelque sorte du public, et cela peut réduire la force de notre voix. Il n’en demeure pas moins que cet adolescent dispose d’un extraordinaire talent. Qu’il puisse le développer au service du beau.

Tags:
Musique
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement