Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 04 mai |
Aleteia logo
Belles Histoires
separateurCreated with Sketch.

Vidéo : ce bébé sourd entend sa maman pour la première fois

La rédaction d'Aleteia - publié le 26/10/17

Cet instant de bonheur a été vu 18 millions de fois sur Facebook en quelques jours.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

La petite Charlotte est née en août dernier avec une surdité totale. Ses parents, désemparés, n’étaient pas préparés à affronter ce handicap. Mais ils ont gardé espoir et se sont démultipliés pour trouver le moyen de communiquer avec leur fille chérie, malgré le pessimisme affiché des médecins.

La fillette a été appareillée avec une prothèse auditive et les parents ont souhaité immortaliser ce moment intime. Car jusqu’à présent, la petite Charlotte n’avait jamais entendu la voix de sa mère Christy. La réaction du bébé aux premiers mots entendus fera fondre les cœurs les plus endurcis.

Sur la vidéo, on devine l’émotion qui submerge le nourrisson. Il fond littéralement en larmes tandis que sa maman lui parle doucement et lui répète qu’elle l’aime. C’est bien simple, à chaque mot prononcé par sa maman, le visage de Charlotte s’illumine de bonheur. « C’est un instant miraculeux », a confié Christy à plusieurs médias américains, reconnaissant avoir beaucoup prié pour vivre ce dialogue avec sa fille. Ce moment de bonheur a été vu plus de 18 millions de fois sur Facebook et près de 9 millions de fois sur Youtube. Un succès phénoménal pour le web.

[protected-iframe id= »158c4340cadf8e859773f208157ab8a8-95521305-126728353″ info= »https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FChristyLeAnnClark%2Fvideos%2F10102722497545227%2F&show_text=0&width=267″ width= »267″ height= »476″ frameborder= »0″ style= »border: none; overflow: hidden; » scrolling= »no »]

Tags:
Bébé
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement