Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 23 mai |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

« Je suis atteint de trisomie 21 et ma vie vaut la peine d’être vécue »

Capture Ecran

Vianney de Villaret - publié le 07/11/17

Le message poignant de ce jeune Américain devant le Congrès a fait le tour du web.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

La semaine dernière devant le Congrès américain, Frank Stephens, qui est atteint de trisomie 21, a exprimé sa joie de vivre : « Sérieusement, j’ai une belle vie ! J’ai donné des conférences dans des universités, joué dans un film primé et une émission de télévision primée par Emmy, j’ai parlé à des milliers de jeunes de l’acceptation et de la tolérance qui rendront l’Amérique formidable. Je suis allé deux fois à la Maison Blanche… ».

Il souhaite faire changer l’opinion du Congrès. Au lieu de financer des tests pré-nataux pour détecter la trisomie en amont, il espère que le Congrès se penche plutôt sur la question du financement des recherches pour soigner Alzheimer : « Agissons en tant qu’Américains et non comme des Islandais ou des Danois. Essayons de trouver des réponses, non des “solutions finales”. Soyons dignes de notre pays : aidons-le à se débarrasser d’Alzheimer et non de la trisomie 21. »

Frank Stephens fait allusion, dans cette dernière réplique, aux techniques prénatales de sélection qui ont pris un tournant assez radical en Islande où 85% des femmes utilisent des tests prénataux pour se prévenir de la naissance d’enfants handicapés. Le Danemark fait figure de pionnier en la matière.

Tags:
AlzheimerTrisomie 21
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement