Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 28 avril |
Aleteia logo
For Her
separateurCreated with Sketch.

Diapo : une crèche déco et originale pour Noël

Crèche design Lucie Kaas

© Lucie Kaas

Mathilde Dugueyt - publié le 17/11/17

La crèche représente un moment très important pour les chrétiens, la naissance du Christ. Avant les fêtes, on prend plaisir à l'installer au pied du sapin ou sur un meuble dédié. À la recherche d'une crèche originale, parcourez notre sélection déco dans l'air du temps.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Représentation de la scène de la Nativité, la crèche est un symbole fort de Noël. Elle est l’occasion de reconstituer en famille la naissance de Jésus et de revivre ce moment sacré. Dans une simple étable où Joseph et Marie trouvèrent refuge, le Christ est présenté dans une mangeoire, un berceau ou sur de la paille. Autour de la Sainte Famille, selon les coutumes, des personnages comme les Rois mages ou des bergers mais aussi des animaux viennent accueillir le Messie.

Au fil des années et des époques, la crèche évolue et devient source d’inspiration pour de nombreux créateurs. Si en Provence, elle conserve son aspect authentique avec des santons, la crèche s’habille aussi de couleurs avec un air enfantin, se simplifie pour un côté minimaliste ou se modernise avec des lignes design. Toujours fidèles à la tradition, découvrez dix modèles de crèche déco pas comme les autres.


CRECHE DE NOEL

Lire aussi :
Quand faire sa crèche de Noël ?


crèche de noel

Lire aussi :
Comment est née la représentation de la crèche ?

Tags:
Noël
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement