Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 05 mai |
Aleteia logo
Culture
separateurCreated with Sketch.

Quand la mélodie de Mission d’Ennio Morricone se transforme en un chant à couper le souffle

J-P Mauro - publié le 22/11/17

"Nella Fantasia" n'était pas censée devenir une chanson. À l’origine c'était en effet un simple extrait de la bande originale du film "Mission" (1986), composée par Ennio Morricone.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Nathan Pacheco s’avère être l’une des voix les plus talentueuses de la jeune génération des chanteurs d’opéra. Sa voix de ténor attire l’attention du public avec des notes puissantes. De plus, à aucun moment elles ne paraissent stridentes ou métalliques.

Le titre « Nella Fantasia » est tiré de  son dernier album, Higher, sorti en 2017 Dans la chanson et dans le clip, il est accompagné de la violoncelliste, Nicole Pinnell, et de sa sœur Rebecca au piano. Cet arrangement intime a été réalisé dans une petite église qui met parfaitement en valeur la voix de l’artiste.

Mais figurez-vous que « Nella Fantasia » n’était pas censé devenir une chanson. À l’origine en effet c’était une simple mélodie de la bande originale  du film Mission (1986), réalisée par le compositeur Ennio Morricone. Cependant, après avoir vu le film, la chanteuse britannique Sarah Brightman est tombée amoureuse de la mélodie, et a décidé d’écrire au compositeur italien pour obtenir l’autorisation de la transformer en un morceau lyrique.

Ennio Moricone a refusé catégoriquement. Mais Sarah Brightman ne s’est pas découragée. Elle a écrit au compositeur italien tous les deux mois pendant trois ans. Finalement, Ennio Morricone a cédé et lui a permis de chanter le morceau. Aujourd’hui les paroles sont attribuées à Chiara Ferraù, mais il s’agit probablement de la traductrice qui a adapté en italien le texte anglais de Sarah Brightman.

Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement