Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 07 décembre |
Aleteia logo
Art & Voyages
separateurCreated with Sketch.

La chapelle Sixtine bientôt magnifiée par un mégashow futuriste

SHOW SIXTINE CHAPEL

© YouTube - Musei Vaticani

Xavier Le Normand - Agence I.Media - publié le 23/11/17

Un spectacle en préparation à Rome promet de faire vivre la réalisation de la fresque du Jugement dernier de Michel-Ange.

Qui n’a jamais rêvé de voir le génial Michel-Ange à l’œuvre ? Qui plus est lors de la peinture de son chef-d’œuvre, la fresque du Jugement dernier de la Chapelle Sixtine au Vatican ? C’est l’expérience unique que promet un spectacle sur scène et sur écran qui se tiendra pendant un mois à Rome, de mars à avril 2018.

Dans un auditorium à deux pas du Vatican, le spectacle de 60 minutes se déroulera à la fois sur des écrans à 270 degrés, et dans la salle, avec des acteurs en chair et en os. Le spectateur sera au cœur de l’action, assurent les organisateurs. C’est une véritable plongée dans le Rome du début du XVIe siècle que propose le show.

Ce projet a su s’attirer les bonnes grâces des Musées du Vatican, gardiens vigilants, et un peu jaloux, de la Chapelle Sixtine. Barbara Jatta, la directrice des Musées, a ainsi autorisé des équipes techniques à filmer la chapelle des conclaves avec des technologies de dernier cri, afin de la reproduire le plus fidèlement.

Il faut dire que les moyens ont été mis pour permettre ce spectacle hors-norme. Il est doté d’un budget de 9 millions, soit plus que bien des longs-métrages sortant au cinéma. La scénographie a été confiée à Marco Balich, l’homme derrière plus de vingt cérémonies olympiques. Il a notamment mis en scène l’ouverture des Jeux d’été de Rio de 2016 et la clôture des Jeux d’hiver de Sotchi de 2014.

Quant à la bande-son, elle n’est pas signée de n’importe qui : c’est Sting, le chanteur mondialement connu du groupe The Police aux plus de 50 millions d’albums vendus dans le monde, qui s’en est chargé.

Les réservations pour assister à ce spectacle sont déjà ouvertes, le prix des billets allant de 12 à 28 euros. Il se tiendra du 15 mars au 14 avril 2018, à raison de douze représentations par semaine, en anglais et en italien.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la communauté de ses membres Premium ?

Inscrivez-vous !

(c’est totalement gratuit et sans engagement)

Tags:
chapelle sixtineVatican
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale