Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 07 mai |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Une Niçoise tricote pour les SDF

Photo Facebook  ‎CapiTm Crochet – Mailles du Coeur

CapiTm Crochet

Vianney de Villaret - publié le 05/12/17

Élodie va distribuer aux sans-abri des bonnets et des écharpes qu'elle fabrique.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Elodie Bistarelli, 26 ans, est étudiante à Nice et à la main sur le cœur. Elle croise depuis un moment Julien qui est SDF. Il lui arrive régulièrement de lui donner quelque chose à manger. Mais depuis le début de l’hiver, elle met à profit ses talents pour tricoter. Elle d’abord confectionné un bonnet pour Julien puis plusieurs écharpes pour d’autres personnes démunies. Et il y a environ un mois, la jeune niçoise s’est décidé à ouvrir un groupe Facebook pour initier un véritable élan de générosité. Aujourd’hui, « Les mailles du cœur » rassemble près de 300 personnes pour mener une action solidaire pour les sans domicile fixe afin de leur tricoter des écharpe et bonnet pour l’hiver ».

Élodie confiait à la chaîne de télévision « Azur TV » qu’elle allait recevoir de nombreux colis de la France entière et de nombreuses productions faits mains ou directement achetées afin de distribuer tout cela aux sans-abri. Une distribution de vêtements chauds est prévue pour les 16 et 17 décembre à Nice.


homeless

Lire aussi :
L’incroyable levée de fonds d’une jeune femme pour un SDF qui lui est venu en aide

Tags:
hiverPauvreté
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement