Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 05 mai |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Sur France 2, le chanteur Vianney évoque longuement le curé d’Ars

Vianney de Villaret - publié le 11/12/17

Sur le plateau de Laurent Delahousse, l'auteur-compositeur-interprète est revenu sur son parcours.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Dimanche 10 décembre le chanteur Vianney était l’invité de Laurent Delahousse au « 20h30 le dimanche ». Lors de ce grand rendez-vous, il a d’abord rendu un hommage émouvant à Johnny Hallyday dont il avait fait la première partie d’un concert donné en 2015. Après avoir évoqué la musique avec le présentateur vedette de France 2, Vianney Bureau a fait un petit retour en arrière en évoquant notamment le lycée militaire de Saint-Cyr, un lieu où il a pu choisir « l’humain, l’essentiel ».




Lire aussi :
Marion Cotillard : « S’il me manque l’amour, je ne suis rien »

Le chanteur a également mentionné le curé d’Ars, saint Jean-Marie Vianney, démarche plutôt singulière à une heure de grande écoute. Il s’agissait de comprendre l’origine du prénom du chanteur qui a jugé que « l’on ne parle pas assez de cet homme » qui est « super » et qui représente « l’extrême simplicité ». Laurent Delahousse est ensuite revenu sur les années de scoutisme du jeune homme de 26 ans : son « côté rebelle » par le fait de « vivre en forêt, sans portable et collectivement ». Quand le présentateur lance : « Il y a un côté scout social chez vous ? », le chanteur reçoit la remarque comme un « compliment ».

Cet engagement en a amené un autre, depuis cinq ans maintenant, celui d’aider des SDF avec l’association « Hiver Solidaire » : « On fait ça pour les autres » et « nous sommes très nombreux à faire cela. Je suis fier de faire partie de ces gens là. » Avant de dire, comme une invitation à s’engager : « Mon emploi de temps est assez relou mais je prends le temps ». Une vie pour Vianney qui repose sur la foi car « c’est ce qui me permet de garder une lumière dans tout ce que je fais. Je ne suis jamais inquiet » et « je n’ai jamais perdu l’espoir » avant de conclure : « Il y a en a qui ont des situations bien plus difficiles et je leur souhaite de garder la foi, l’espérance. »




Lire aussi :
Un toit, un repas, une famille… Hiver solidaire prend de l’ampleur à Paris

Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement