Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 02 mai |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

« La plus grande église du Proche-Orient » bientôt inaugurée au Caire

COPTIC CATHEDRAL

Facebook - Blogcopte

La rédaction d'Aleteia - publié le 26/12/17

Les travaux de construction de la cathédrale copte orthodoxe située à la périphérie du Caire touchent bientôt à leur fin. L’édifice devrait être inauguré dans la nuit du 6 au 7 janvier lors de la prochaine messe de Noël selon le calendrier copte.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Sa construction avait été annoncée le 7 janvier dernier par le président égyptien, le général al-Sissi. C’est aujourd’hui chose (presque) faite : les travaux de construction de la nouvelle cathédrale copte orthodoxe du Caire devraient bientôt s’achever, rapporte l’agence Fides. Des équipes supplémentaires d’ouvriers ont été déployées sur le chantier afin de le rendre accessible à l’occasion de la prochaine messe de Noël qui, suivant le calendrier copte, sera célébrée dans la nuit du 6 au 7 janvier par le patriarche copte orthodoxe Tawadros. Le président Abdel Fattah al Sissi devrait être présent lors de cette célébration (qui tiendra lieu d’inauguration).




Lire aussi :
Égypte : La communauté chrétienne victime d’un nouveau massacre

La présidence égyptienne a participé au financement des travaux à hauteur de 100 000 livres égyptiennes (soit près de 4 800 euros). Une fois achevée, l’église deviendra la plus grande d’Égypte et plus largement de l’ensemble du Proche-Orient.




Lire aussi :
Pape François : « J’ai vu la beauté de l’Église en Égypte »

En mai dernier, à l’issue de son voyage en Égypte, le pape François avait tenu à remercier les autorités civiles et religieuses ainsi que les habitant pour leur « chaleureux accueil ». « Que la Sainte-Famille, qui a émigré vers la terre du Nil pour fuir la violence d’Hérode, bénisse et protège le peuple d’Égypte », avait-il prié. Parlant de « la beauté de l’Église » de ce pays, le pape François avait déclaré aux milliers de pèlerins et fidèles rassemblés sur le parvis de la basilique Saint-Pierre : « Vous raconter ce voyage, c’est vous parler d’espérance ».

Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement