Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 18 mai |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

« Une personne handicapée c’est une valeur ajoutée pour l’entreprise »

Vianney de Villaret - publié le 02/01/18

Vincent Ferry, tétraplégique et PDG d'une entreprise, délivre un message fort dans une vidéo.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Vincent Ferry est PDG de l’entreprise Clair de Lorraine. Un samedi de mars 2008, sa vie a été bousculée lorsqu’il a mal négocié un obstacle en moto. Le verdict est lourd : il est tétraplégique, comme le rapporte les Échos. Depuis, son regard a changé sur les personnes en situation de handicap.

Dans cette courte vidéo diffusée le 7 décembre sur la page Facebook « L’avis des gens », il explique que le monde du handicap était inconnu pour lui. Aujourd’hui il incite les chefs d’entreprise à embaucher les personnes handicapées car cela permet notamment d’aider les équipes en place à relativiser sur les événements compliqués de la vie quotidienne.

Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement