Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 15 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Johnny Hallyday : une messe sera dite chaque mois à la Madeleine pour la rockstar

HALLYDAYW FRANCE MUSIC La Madeleine Church

Eric FEFERBERG / AFP

La rédaction d'Aleteia - publié le 04/01/18

Une messe en hommage à Johnny Hallyday sera donnée le 9 de chaque mois en l’église de la Madeleine, à Paris. Bruno Horaist, le curé de la paroisse, est à l’origine de cette initiative.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

« À sa manière, tout au long de sa vie, il a cherché l’amour et il a compris que le moyen le plus certain d’y parvenir était d’aimer, d’aimer sans compter, d’aimer toujours ». Ces mots, prononcés par Mgr Benoist de Sinety lors des funérailles de Johnny Hallyday le 9 décembre 2017, témoignent de l’attachement profond qui unissait Johnny Hallyday aux Français, qu’ils soient amateurs, ou non, de sa musique.




Lire aussi :
L’amour au cœur de l’homélie d’adieu pour Johnny

Depuis son enterrement, l’église de la Madeleine est ainsi devenue un véritable lieu de recueillement, presque de pèlerinage. « J’ai vu que les gens déposaient des petits mots sous les petites lampes de l’église, a expliqué Bruno Horaist, curé de la paroisse, dans le Parisien. Alors j’ai pensé qu’il fallait organiser dignement ce mouvement spontané, surtout lorsque, pendant la période des fêtes, le défilé des hommages du public n’a pas cessé ». Pour répondre dignement à cette « ferveur nationale », il a annoncé qu’une messe serait célébrée tous les 9 du mois pour Johnny Hallyday en l’église de la Madeleine.


MACRON HALLYDAY FUNERAL

Lire aussi :
Pourquoi Emmanuel Macron n’a-t-il pas béni le cercueil de Johnny Hallyday ?

Tags:
Johnny Hallyday
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement