Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 28 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Le pape François demande de prier pour la liberté religieuse en Asie

La rédaction d'Aleteia - publié le 07/01/18

Dans la Vidéo du Pape de ce mois de janvier, le Saint-Père appelle à prier pour que les chrétiens asiatiques et les fidèles d’autres minorités religieuses puissent vivre leur foi “en toute liberté”.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Il est particulièrement difficile d’être chrétiens en Asie, estime le pape dans cette vidéo, car l’Eglise n’y est qu’une minorité. Comme d’autres religions, elle y subit des persécutions. Dans cette infographie, les principales minorités religieuses présentes en Asie sont répertoriées. On y indique aussi le pays d’origine de chaque religion.

Infographic – The Pope Video 1 JAN 2018 – Religious Minorities in Asia – 4 French

Le Souverain pontife demande donc en janvier 2018 de prier pour que les chrétiens asiatiques et les fidèles d’autres minorités religieuses  puissent vivre leur foi “en toute liberté”. Voici le texte de son intention de prière :

« En raison du contexte culturel varié de l’Asie, l’Église est confrontée à de nombreux défis et sa tâche est rendue encore plus difficile par le fait qu’elle représente une minorité. Elle partage ces risques et ces défis avec d’autres traditions religieuses minoritaires auxquelles elle est unie par un désir de sagesse, de vérité et de sainteté. Quand nous pensons à ceux qui sont persécutés en raison leur religion, nous allons au-delà des différences de rituel ou de confession : nous nous mettons du côté des hommes et des femmes qui luttent pour ne pas renoncer à leur identité religieuse. Prions pour eux pour que, dans les pays asiatiques, les chrétiens, ainsi que les autres minorités religieuses, puissent vivre leur foi en toute liberté.”

Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement