Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 18 mai |
Aleteia logo
Belles Histoires
separateurCreated with Sketch.

Surprise : le pape François marie un couple en plein vol

POPE FRANCIS,PLANE,MARRIAGE

Osservatore Romano | AFP

La rédaction d'Aleteia - publié le 18/01/18

Le pape François n’arrêtera jamais d’étonner. Il a célébré ce jeudi le mariage de deux membres de l’équipage, déjà mariés civilement, en plein vol.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

C’est ce qu’on pourrait appeler être au septième ciel. Paula Podest, 39 ans, et Carlos Ciufardi, 41 ans, se sont mariés religieusement ce jeudi 18 janvier, en plein vol, dans l’avion qui a emmené le pape François dans le nord du Chili. C’est le souverain pontife lui-même qui a béni cette union.

Alors que l’ensemble de l’équipage posait avec le pape François pour une photo officielle, il leur a demandé s’ils s’étaient mariés religieusement. Le souverain pontife leur a alors proposé de célebrer leur mariage, ce qu’ils ont immédiatement accepté. Mariés civilement depuis 2010, Paula et Carlos souhaitait se marier religieusement mais l’église dans laquelle ils comptaient le faire a été détruite par un tremblement de terre.


YOUNG PEOPLE SANTIAGO

Lire aussi :
Voici le « mot de passe » qui permet de rallumer la foi

Quand le Pape leur a demandé un témoin de mariage, ils ont choisi le président de la compagnie aérienne pour laquelle ils travaillent. Afin de s’assurer de la légalité du sacrement, le pape François a « demandé aux cardinaux qui l’accompagnaient » de rédiger le document officiel. Ce dernier a été signé par les cardinaux, également témoins de mariage. « C’est le sacrement qui manque le plus au monde, je le fais pour que d’autres couples se marient aussi », a expliqué le pape François.

Tags:
CoupleMariagePape François
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement