Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 14 mai |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Un SDF trouve un logement et un emploi grâce à une mystérieuse bienfaitrice

HOMELESS TENTS

STEPHANE DE SAKUTIN I AFP

Un quotidien extrêmement précaire.

La rédaction d'Aleteia - publié le 22/01/18

Émue par un article de presse racontant l’histoire de Sébastien, un sans-abri vivant dans les bois sous une tente avec sa compagne, une généreuse anonyme a décidé d’agir. Grâce à elle, il a trouvé un logement et un emploi. Récit d’un conte moderne.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

C’est ce qu’on appelle ne pas rester insensible à la détresse d’autrui. Sébastien, un Gersois âgé de 38 ans, vivait depuis le début de l’hiver dans une forêt de la commune de Nogaro (Gers), avec sa compagne, Daisy, âgée de 37 ans. Fin novembre, la Dépêche du Midi se faisait l’écho de leur quotidien, extrêmement précaire. Le maire de la commune avait réussi à les loger dans un local de la municipalité mais ce dernier nécessitant des travaux, le couple s’était retrouvé à planter leur tente en forêt.

À la lecture de l’article, une femme, émue par leur situation, a décidé d’agir. Elle a trouvé à Sébastien un emploi dans une jardinerie bio de Cahuzac-sur-Adour, autre petite commune du Gers, et s’est mise à la recherche d’un logement. Sébastien a démarré son nouveau travail le 3 janvier. « Je dors mieux et je suis heureux de me lever pour aller travailler », a-t-il confié. Sa bienfaitrice a quant à elle choisi de garder l’anonymat « pour éviter des lauriers dont elle n’a pas besoin ».




Lire aussi :
La vidéo qui vous dit simplement comment dire bonjour à son voisin SDF

Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement