Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 20 mai |
Aleteia logo
Belles Histoires
separateurCreated with Sketch.

Insolite : grâce à son adversaire, un joueur de hockey assiste à la naissance de son fils

Pierre-Cedric Labrie

Jared Wickerham / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

La rédaction d'Aleteia - publié le 23/01/18

En déplacement dans le Michigan pour disputer un match de hockey, un joueur a appris que sa femme était sur le point d’accoucher. C’est grâce à l’un de ses adversaires qu’il a pu assister à ce bel événement. Quand la bienveillance prend le pas sur la compétition.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

C’est un petit miracle qu’a vécu Pierre-Cédric Labrie, joueur professionnel canadien de hockey sur glace. Alors qu’il était en déplacement dans le Michigan, aux États-Unis, pour y affronter l’équipe locale, il a appris que sa compagne, enceinte, était sur le point d’accoucher.

Mais se trouvant à quelque 400 kilomètres de cette dernière, l’heureux événement aurait pu tourner au drame. C’est finalement le gardien de l’équipe adverse, l’Américain Tom McCollum, qui lui a apporté une aide providentielle… en lui prêtant sa camionnette.


COUPLE PREGNANCY

Lire aussi :
Pourquoi se préparer spirituellement à la naissance de son enfant ?

Le joueur a pu assister à la naissance de Lionel M. Labrie, son fils, et a pu rendre le véhicule à son propriétaire — et bienfaiteur — quelques jours plus tard lors du match retour.

Tags:
Bienveillancenaissance
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement