Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 19 mai |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Un vélo aux couleurs du Vatican pour le pape François

VATICAN-POPE-CYCLING-SAGAN

Peter Sagan offre au pape François un maillot de champion du monde arc-en-ciel

Sibylle Boniface - publié le 25/01/18

Lors de l'audience générale du mercredi 24 janvier, le cycliste Peter Sagan a offert au pape François un vélo et un maillot dédicacé.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Quand un champion rencontre le pape. Le slovaque, Peter Sagan, triple champion du monde de cyclisme, était en visite au Vatican ce mercredi. Accompagné de quelques membres de sa famille, il a assisté à l’audience hebdomadaire du Saint-Père.

Après avoir salué le successeur de Pierre, les deux hommes ont échangé quelques mots avant que le champion offre au saint Père un vélo jaune et blanc aux couleurs du Vatican avec le drapeau argentin et l’inscription « Francesco ». « On a acheté un maillot de champion du monde pour vous, je vous l’ai dédicacé » a-t-il déclaré en lui tendant un exemplaire du maillot arc-en-ciel de champion du monde.

Sur Twitter, le champion de 27 ans, n’a pas manqué de remercier le fabricant de cycle qui l’a aidé pour faire cette rencontre. Comme bon nombre de pèlerins qui viennent à Rome, il a été marqué par sa rencontre avec le pape. « Je n’oublierai jamais cette expérience unique ! » a-t-il indiqué.

Quelques jours avant cette rencontre, la Gazzetta dello Sporte croyait savoir que le champion de cyclisme demanderait au pape François de baptiser son enfant. En devenant père le 26 octobre dernier, Peter Sagan avait confié le bonheur que constitue pour lui cette belle vocation : « Ce fut une joie immense, je suis un père normal, qui s’inquiète quand son fils pleure et ne comprend pas immédiatement pourquoi. »

Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement