Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 14 avril |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Prier la Sainte Vierge, une exigence de vie

ICON SALUS POPULI ROMANI

Gregorio Borgia I POOL I AFP

Sibylle Boniface - avec I.Media - publié le 29/01/18

Le Saint-Père a rappelé dimanche l'importance de prier la Vierge Marie.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Après une longue et difficile opération de restauration de plusieurs mois, l’icône Salus Populi Romani, cette icône qui veille sur Rome depuis plusieurs siècles, a finalement retrouvé sa place dans la basilique de Sainte-Marie-Majeure. Elle a été replacée sur l’autel qui lui est dédié, au cœur de la chapelle Pauline. Ce dimanche, à l’occasion de la fête de la Translation, le pape François a célébré une messe en mettant à l’honneur cette icône qui lui est chère. Il la vénère et la prie avant chacun de ses voyages apostoliques.


PAPE FRANÇOIS ET LA VIERGE MARIE SALUS POPULI ROMANI

Lire aussi :
Cette icône de la Vierge à laquelle le Pape voue une grande dévotion

Dans son homélie, le Saint-Père a expliqué que prier la Sainte Vierge n’est pas une « option » car elle est le « testament » de son Fils. Elle est la « plus haute femme du genre humain ». Et Jésus nous l’a donnée comme Mère au pied de la Croix, afin que nous puissions être véritablement fils. Ainsi, une foi qui ne la prie pas est en « grand danger ». Prier l’intercession est une « exigence de vie » selon le successeur de Pierre. En effet, « Marie est l’arche sûre au milieu du déluge », a-t-il affirmé. Comme saint Jean, il faut l’accueillir chez soi, car « là où la Vierge est chez elle, le diable n’entre pas ».

Tags:
Vierge Marie
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement