Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 20 juin |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Père René-Luc : la parabole des ondes radios ou pourquoi est-il si important de louer Dieu ?

Père René-Luc - Agnès Pinard Legry - publié le 30/01/18

Récits allégoriques, les paraboles s’avèrent être de puissants moyens d’annoncer la parole. Fondateur avec Mgr Carré de CapMissio, l’école de Mission de Montpellier, le père René-Luc a décidé d’utiliser le même moyen pour évangéliser.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

« Dans leurs prières, beaucoup de chrétiens demandent pardon ou disent merci au Seigneur. Mais trop peu le louent, à voix haute, pour ce qu’il est », résume le père René-Luc dans cette nouvelle vidéo. Pourtant, il s’agit d’une des manières d’entrer dans le mystère de Dieu. Citant une homélie du pape François, il rappelle que le chrétien sait prier pour demander des choses ou pour le remercier mais que le louer est plus difficile à faire, moins « naturel ».




Lire aussi :
Quel est le secret de la louange ?

Ne pas louer le Seigneur, « c’est comme un enfant qui ne dirait jamais je t’aime à ses parents, qui n’irait pas leur faire de câlin, détaille le père René-Luc. C’est un enfant qui n’a pas compris le lien filial qui l’unit à eux ». « La prière de louange est une prière de joie et de mémoire de “la tendresse du Seigneur qui m’a accompagné, qui s’est abaissé, qui s’est penché comme le père se penche sur son enfant pour le faire marcher” », avait de son côté expliqué le pape François.

Comment se lancer dans cette prière spontanée ? « Il y a plein de radios qui passent autour de nous mais nous ne les entendons pas car nous n’avons pas forcement de quoi les capter, souligne le cofondateur de CapMissio. Il faut déployer son antenne c’est-à-dire se mettre en prière et chanter avec son cœur. Si vous avez un poste radio pour capter la station mais que vous n’avez pas mis le volume, cela ne sert à rien. Pour la louange c’est la même chose : il faut mettre le volume, c’est-à-dire ouvrir sa bouche ».




Lire aussi :
La louange comme lieu de rencontre avec Dieu

Tags:
parabolePrière
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement