Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 07 mai |
Aleteia logo
Belles Histoires
separateurCreated with Sketch.

Il sauve « son » cambrioleur de la noyade

vezere river

Père Igor I Cc BY-SA 3.0

Nicolas Boutin - publié le 31/01/18

Un périgourdin a récemment favorisé l'arrestation de deux malfaiteurs et sauvé la vie de l'un d'entre eux.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Même dans les situations les plus désagréables il est possible de se transformer en bon samaritain. Comment ? En sauvant la vie du voleur de sa voiture par exemple. C’est ce qui s’est passé dans la nuit du 22 au 23 janvier dernier, nous apprend la Gendarmerie de Dordogne. Deux individus, deux frères, tentent de dérober un véhicule stationné dans le centre-ville. Mais n’arrivant pas à démarrer, les deux hommes se rabattent finalement sur une autre voiture. Sauf que le bruit a alerté l’habitant d’une maison voisine… qui se trouve être propriétaire de l’un des deux véhicules.

Une fuite malheureuse

L’homme sort de son domicile ce qui provoque la fuite des deux malfrats. Mais l’un d’entre eux ne trouve rien de mieux que de se jeter dans la Vézère, une rivière traversant le village, pour semer la victime. Piètre nageur, le voleur est rapidement en difficulté dans le cours d’eau qui se trouve être en crue. Loin d’être rancunier, le « samaritain » ne songe même pas au préjudice dont il vient d’être victime et choisit de se jeter dans l’eau glaciale pour lui venir en aide.


JOHN PAUL II RELICS

Lire aussi :
Dordogne : une relique de Jean Paul II volée dans une église

Un héroïsme salué d’une curieuse manière. Le frère qui était parvenu à prendre la fuite, sans se mouiller lui, est revenu sur les lieux une demie-heure plus tard pour récupérer un portable, oublié dans la voiture qu’il voulait dérober. Se retrouvant nez-à-nez avec sa victime, et accessoirement l’ange gardien de son frère, le voleur a sorti un couteau pour la menacer. La gendarmerie est finalement intervenue et les deux individus ont été placés en garde à vue. Ils seront prochainement jugé au tribunal de Périgueux.

[protected-iframe id= »c52c42a77e1260fb835b7c47728d7ef4-95521305-126728353″ info= »https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fpermalink.php%3Fstory_fbid%3D1504236019674103%26id%3D487006561397059%26substory_index%3D0&width=500″ width= »500″ height= »428″ frameborder= »0″ style= »border: none; overflow: hidden; » scrolling= »no »]

Tags:
vol
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement