Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 20 mai |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Découvrez en film la féconde histoire de Gaspard, le soldat de l’amour

Vianney de Villaret - publié le 07/02/18

Retrouvez l'intégralité du film « Gaspard, soldat de l’amour", diffusé sur KTO le 5 février dernier.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Diagnostiqué de la maladie de Sandhoff, Gaspard a vécut 41 mois sur Terre, entouré de l’amour de sa famille et de ses amis. L’histoire bouleversante de ce petit garçon a embrasé la toile depuis la page Facebook « Gaspard entre terre et ciel » qui racontait le chemin de ce petit héros sous la plume de son papa. Après la récente publication d’un livre témoignage, un film a été diffusé le 5 février 2018 sur KTO. Plus de 67 000 personnes l’ont déjà vu sur Facebook et le nombre de vues sur YouTube laisse deviner que la vie du jeune garçon a boulversé et bouleverse encore de nombreux internautes.

Steven et Sabrina Gunnell, réalisateurs, avaient raconté à Aleteia en juin dernier la genèse de leur projet : « On a découvert la page de “Gaspard entre terre et ciel” par hasard, à la sortie de notre film sur Damien Ricour en surfant sur Internet, au moment où l’on se demandait quel pouvait être le sujet de notre prochain film témoignage. C’est là qu’on a découvert l’univers de Gaspard, ses parents. Après avoir été ému, touché, j’ai eu envie de leur proposer de faire un film ». Un film poignant d’1h30 qui livre un témoignage fort sur la vie, le courage et l’espérance à travers le récit de sa vie, par ses parents et ceux qui ont pu l’entourer.




Lire aussi :
Un an de la mort de Gaspard : « Ceux qui l’ont prié ont reçu de nombreuses grâces »

Tags:
EnfantsFamilleGaspardMaladie
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement