Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 19 mai |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Bataille de boules de neige au séminaire !

Vianney de Villaret - publié le 08/02/18

Une vidéo de la communauté Saint-Martin sous la neige circule sur les réseaux sociaux.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Depuis plusieurs jours, la France est recouverte à de nombreux endroits de quelques centimètres de neige. C’est notamment le cas du département de la Mayenne qui a connu, mercredi, un épisode neigeux assez conséquent pour permettre aux séminaristes de la communauté Saint-Martin d’improviser une bataille de boules de neige.

Installée à Evron, la communauté Saint-Martin dispose, dans cette ville, d’un séminaire depuis quatre ans et passe pour être l’un des plus importants de France. Fondée à Gênes, en 1976, par l’abbé Jean-François Guérin, la communauté dépend directement du Saint-Siège. Sa mission est de répondre au besoin d’un évêque pour telle ou telle ville de France, ou d’ailleurs, en envoyant au moins par trois, les prêtres et diacres qui prient, vivent et travaillent ensemble.

Une fraternité qui s’étudie, semble-t-il, dès le séminaire… dans la joie des batailles de neige. Un état d’esprit résumé par Don Paul Préaux, modérateur général de la communauté Saint-Martin sur leur site internet : « Prendre Dieu au sérieux sans se prendre au sérieux ».

Pour voire notre diaporama sur les plus beaux monuments de France parés d’un manteau blanc, cliquez sur la première image.

Tags:
climat
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement