Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 28 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

40 jours pour mettre la prière dans son quotidien

Vianney de Villaret - publié le 13/02/18

Grégory Turpin vient de sortir un « Petit guide pour une vie transformée » à l'occasion du Carême.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Grégory Turpin est connu dans l’univers de la musique chrétienne depuis plus d’une dizaine d’années. Mercredi 14 février, il sortira un ouvrage intitulé Petit guide pour une vie transformée. Dans ce livre de poche le chanteur nous partage « un enseignement très ancien, transmis et vécu depuis des siècles par les moines et les religieux dans les monastères » qu’il a lui même reçu lors d’une année passée au couvent du Carmel.


FAMILY PRAY

Lire aussi :
Dix idées pour vivre le carême en famille

Aujourd’hui il nous propose dans ce petit livre un accompagnement durant tout le Carême : « Il s’agit d’un chemin à faire personnellement » pendant lequel « nous allons prendre du temps chaque soir pour Dieu ». En effet, le temps du carême est un moment privilégié pour les chrétiens de se rapprocher de Dieu et de se recentrer sur l’essentiel et l’Essentiel.

Une proposition que Grégory Turpin a souhaité accessible à tous car lui même « issu d’un milieu de tradition chrétienne, mais assez hostile à l’Église ». Au cours de la lecture vous trouverez des moyens concrets et accessibles pour grandir dans la foi. Pendant la période du Carême, Grégory Turpin vous proposera sur Aleteia des extraits de cet accompagnement.

petit-guide_couv_rvb_600_1

> Commandez le livre

Tags:
CarêmeGrégory TurpinPrière
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement