Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 14 mai |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Retraite en ligne avec Mgr Jérôme Beau : « Ton amour, Seigneur, est la lumière de ma route »

PEOPLE WALKING

Anton Gvozdikov I Shutterstock

Mgr Jérôme Beau - publié le 13/02/18

Pendant tout le temps de Carême, Mgr Jérôme Beau propose avec l'Oeuvre des Vocations une méditation trois fois par semaine sur l’amour que le Seigneur porte à chacun d’entre nous. Il la partage avec les lecteurs d'Aleteia.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

« Tu me scrutes et tu sais, Seigneur ; tu sais quand je me lève, quand je m’assieds, de très loin tu pénètres mes pensées. » (Ps 139, 1-2) « Qu’est-ce que l’homme, Seigneur, pour que tu penses à lui ? » (Ps 8, 5) Nous regardons les étoiles, l’immensité du monde… et nous, pauvres hommes, nous découvrons que tu nous aimes d’un amour unique, que chaque homme a de la valeur à tes yeux, que tu veux en faire la lumière des nations. En ce temps de Carême qui s’ouvre, laissons la profondeur de cette révélation éclairer notre être, notre vie, jusqu’à nous découvrir fils de la résurrection.

« Unifie mon cœur pour qu’il craigne ton nom.«  (Psaume 86, 11).

Qu’attendons-nous de ce temps de Carême ? Peut-être d’entrer dans l’intériorité de notre cœur, de découvrir que tu es présent au plus profond de nous-mêmes, au plus profond de tout homme, que tout homme est créé à ton image et selon ta ressemblance (Gn 1, 27).

Nous sommes capables d’aimer parce que tu nous aimes, de nous donner parce que tu te donnes à nous. Tu nous parles à travers ta Parole, à travers les événements, toute la Révélation, et tu nous apprends, dans ta Parole, à entrer en relation les uns avec les autres.


LOAF BREAD

Lire aussi :
Cinq choses à savoir pour bien entrer en Carême

Dans notre vie, nous pouvons avoir beaucoup de relations les uns avec les autres. Mais pour ce que ces relations puissent prendre du poids, de la consistance, de la vérité, il est important que nous sachions entrer à l’intérieur de nous-mêmes. Lorsque ce que nous vivons à l’extérieur de nous-mêmes prend réalité à l’intérieur de nous-mêmes, alors nous sommes capables d’une vraie fraternité.

Que ce temps de Carême nous aide à nous découvrir devant toi parce que tu nous aimes et à entrer ensemble dans une relation de fraternité parce que nous aurons accepté que tu habites en nous, que tu fasses en nous ta demeure.

Cette retraite de Carême 2018 est publiée sur mavocation.org

L’Œuvre des vocations prend en charge les frais liés à la formation des séminaristes. Soutenez la formation des prêtres d’Île-de-France.

Tags:
Carême
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement