Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 14 mai |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Retraite de Carême en ligne : « Dans l’unité de notre personne »

MONKS TIBHIRINE

AFP

Mgr Jérôme Beau - publié le 21/02/18

"Ne le savez-vous pas ? Votre corps est le temple de l’Esprit Saint… Rendez donc gloire à Dieu dans votre corps." (1 Corinthiens 6, 19-20). Pendant tout le temps de Carême, Mgr Jérôme Beau, évêque auxiliaire de Paris, nous propose une méditation sur l’amour que le Seigneur porte à chacun d’entre nous.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

« Ne le savez-vous pas ? Votre corps est le temple de l’Esprit Saint… Rendez donc gloire à Dieu dans votre corps. » (1 Co 6, 19-20)

Comment dire l’amour ? Comment manifester que Dieu est amour dans la relation à l’autre ? Nous le disons avec des mots mais aussi avec des gestes. Il est difficile de dire l’infini de l’amour dans la relation à l’autre. Pour une part, notre corps est le langage de cet amour. Là où l’amour n’a plus de mots pour se dire, notre corps le dit par un sourire, un regard, une présence. C’est pourquoi le corps révèle la beauté de l’âme.


CREATION OF ADAM

Lire aussi :
Retraite de Carême en ligne : « Qui sommes-nous pour Dieu ? »

Notre corps n’est pas appelé à disparaître avec la mort mais il est appelé à la résurrection, à la Vie. Car ce que nous sommes comme personne, nous le sommes avec notre corps. Oui, vivre avec le Christ à l’intérieur de nous, manifester le Seigneur qui habite en nous, c’est aussi s’engager librement sur ce chemin où notre corps devient le langage de l’âme.

Cette retraite de Carême 2018 est publiée sur mavocation.org

L’Œuvre des vocations prend en charge les frais liés à la formation des séminaristes. Soutenez la formation des prêtres d’Île-de-France.


MAN MOUNTAINS

Lire aussi :
Retraite de Carême en ligne : « Vous avez en vous, le souffle de Dieu »

Tags:
Carêmeretraite
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement