Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 07 mai |
Aleteia logo
For Her
separateurCreated with Sketch.

Oignon sous le lit, toux affaiblie, sommeil rétabli !

ONIONS

Laborant I Shutterstock

Mathilde de Robien - publié le 22/02/18 - mis à jour le 09/11/22

Qui l’eût cru ? En sirop, en pommade, ou tout simplement coupé en deux, l’oignon s’avère être un remède ultra efficace contre la toux sèche !

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Remède de grand-mère 100% naturel et sans effet secondaire, l’oignon possède de multiples vertus (anti-oxydantes, anti-infectieuses, anti-inflammatoires), et notamment celle de soulager les toux sèches. Alors que le froid arrive, adoptez l’oignon attitude ! Cela purifiera vos bronches de manière efficace et naturelle.

La toux sèche est un symptôme qui accompagne souvent les rhumes, rhinopharyngites, laryngites, trachéites, bronchites ou sinusites… et Covid. La toux sèche est une toux irritative, non productive, contrairement à la toux grasse. Elle peut altérer l’état général, il est donc nécessaire de la traiter. L’oignon, grâce à ses propriétés expectorantes et anti-inflammatoires, est un remède idéal pour la soulager.

La combinaison miel et oignon !

Le principe est simple : pelez puis coupez un oignon en deux ou en quatre, puis placez-le dans une assiette à proximité du lit (ou sous le lit). La méthode est efficace. Son seul inconvénient, et pas des moindre pour certains réside dans l’odeur.

Essayez autrement la combinaison miel et oignon. C’est un remède utilisé depuis l’Antiquité comme un antitussif. Ces deux ingrédients ont une action antibiotique et expectorante qui aide à réduire la toux et apaise l’irritation de la gorge.

Pour concocter un sirop maison contre la toux, épluchez et coupez l’oignon en petits morceaux, et mettez-le dans un récipient. Ensuite, ajoutez-y 2-3 cuillères de miel, et laissez reposer le mélange toute la nuit. Le matin suivant, filtrez le mélange à travers une gaze épaisse ou une passoire et consommez la dose obtenue dans la journée. Vous pouvez aussi diluer le sirop dans un verre d’eau.

En pommade

Vous pouvez également préparer une pommade à l’oignon pour lutter contre la toux. Râpez finement l’oignon (au robot de cuisine), puis mélangez l’oignon râpé à la graisse (type graisse d’oie, environ 100 grammes), de façon à ce qu’il soit bien incorporé. Mettez-vous cette pommade sur le torse et sur le dos avant de vous coucher le soir.

Tags:
CovidMaladieSanté
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement