Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 20 juin |
Aleteia logo
Belles Histoires
separateurCreated with Sketch.

Un jeune supporter au grand cœur

ALFIE RADFORD

Tom Radford | Twitter

Sibylle Boniface - publié le 09/03/18

Alfie a l'âge de raison et nous coiffe tous au poteau en ce temps de Carême.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Alfie Robertson est un garçon de 7 ans, supporter de l’équipe de football de Liverpool. Récemment, il a donné tout son argent de poche pour acheter de la nourriture pour les personnes dans le besoin. Touché par ce geste, Andrew Robertson, joueur de Liverpool, a décidé de remercier le jeune garçon. Grâce à une lettre, il félicite Alfie : « Le fait que tu donnes cet argent à des personnes qui ont besoin d’aide est vraiment formidable (…) Tu es un exemple pour nous tous. (…) »

Le joueur a accompagné la lettre d’un cadeau tout particulier pour le fan du club de Liverpool : un maillot de Roberto Firmino, attaquant de l’équipe. Andrew Robertson justifie avec humour son cadeau dans la lettre : « Soyons honnête, personne ne veut le maillot d’un latéral gauche, et c’est pour cela que je t’ai pris celui de Bobby. J’espère que ça t’ira. » Une attention délicate qui est allée droit au cœur de ce petit garçon fan de l’équipe.


GABRIEL,10 YEAR OLD,FEEDS,HOMELESS

Lire aussi :
À 10 ans, Gabriel prépare un repas pour des SDF

Tags:
CharitéFootballgenerosite
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement