Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 20 juillet |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Se laisser saisir par la Parole de Dieu

Gregory Turpin - publié le 15/03/18

Tous les jours pendant le Carême 2018, le chanteur Gregory Turpin partage avec les lecteurs d'Aleteia ses conseils de prière. Ils sont à retrouver dans son dernier ouvrage : « Petit guide pour une vie transformée ».

Être chrétien ne se résume pas à agir conformément à des principes moraux que l’on s’est vu dicter. Nous devons être conscients qu’agir en tant que chrétien dans le monde, c’est agir en donnant un sens à notre vie et ce sens-là, c’est Dieu.


Bible candle light

Lire aussi :
Prière : et si vous testiez la lectio divina ?

La lectio divina est au cœur de la vie monastique. De même, la règle bénédictine divise la journée du moine en trois temps : prière, travail et repos. Le travail vient après la prière comme pour confier celui-ci à la volonté de Dieu. Lire et prier la Parole de Dieu nous aide ainsi à agir concrètement, comme Jésus, pour Dieu et en chrétien, dans un objectif de sainteté.

« Tendre vers l’infini, la pureté. D’y tendre, sans y prétendre tout en s’occupant des choses d’ici-bas. » (Gustave Thibon)

petit-guide_couv_rvb_600_1

Commandez le livre


Tous les autres conseils de prière Grégory Turpin en vidéo


Tags:
CarêmeGrégory Turpin
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement