Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 27 mai |
Aleteia logo
Culture
separateurCreated with Sketch.

Les lieux saints les plus vénérés d’Orient

web-chapel-milk-grotto-bethlehem-antoine-taveneaux-i-cc-by-sa-3-0

Antoine Taveneaux I CC BY-SA 3.0

Grotte de lait.

Caroline Becker - publié le 16/03/18

Dès la naissance du christianisme, de nombreux sanctuaires ont vu le jour en Orient, à l'endroit même où des scènes essentielles de la vie du Christ se sont déroulées. Depuis, des milliers de pèlerins viennent, chaque année se recueillir dans ces lieux saints.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Témoins de la ferveur des chrétiens, ces lieux saints, situés principalement à Bethléem et Jérusalem, ne désemplissent pas. Chaque jour, ce sont des milliers de pèlerins qui viennent se recueillir sur les traces du Christ ou l’histoire des grands saints et prophètes. Ces sanctuaires se révèlent également être des lieux partagés, où plusieurs croyances cohabitent. Il n’est pas rare de voir, parmi les fidèles, des pèlerins d’autres religions monothéistes venus demander des grâces pour leur vie quotidienne.

Pour découvrir ces lieux saints, cliquez sur le diaporama :

Tags:
Chrétiens d'OrientTerre sainte
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement