Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 20 juillet |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Consacrer chaque chose de sa vie à Dieu

Gregory Turpin - publié le 23/03/18

Tous les jours pendant le Carême 2018, le chanteur Gregory Turpin partage avec les lecteurs d'Aleteia ses conseils de prière. Ils sont à retrouver dans son dernier ouvrage : « Petit guide pour une vie transformée ».

Il est très difficile de trouver le temps de s’exercer longuement à la prière pendant la journée du fait de nos quotidiens chargés. Alors, malgré cela, comment réussir à nous concentrer sur Dieu, chaque jour, en chaque chose de notre vie ?

Notre foi et notre relation à Dieu ne tiennent pas qu’à la prière. Elle est bien sûr essentielle mais elle ne suffit pas : le chrétien ne peut passer toute sa journée à prier, il doit aussi agir dans le monde. L’important est alors de savoir agir dans le monde tout consacrant chaque chose de sa vie à Dieu : agir, parler, regarder le monde dans son entièreté avec amour. Toutefois, il faut savoir ordonner ma prière et mon action afin de ne pas aller dans tous les sens. Voici quelques clefs pour donner sa forme à une action saine et sainte.

« […] Marthe, Marthe, tu t’inquiètes et tu t’agites pour beaucoup de choses, mais une seule est nécessaire. Marie a choisi la bonne part, elle ne lui sera pas enlevée. » (Luc 10, 38-42)

petit-guide_couv_rvb_600_1

Commandez le livre


Tous les autres conseils de prière Grégory Turpin en vidéo


Tags:
CarêmeGrégory Turpin
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement