Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 16 mai |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Pour Pâques, la Colombie donne 250.000 hosties au Venezuela

communion-2110404_960_720

© Pixabay

Hosties.

Nicolas Boutin - publié le 30/03/18

Pour que la “sainte messe de Pâques” soit célébrée, l’Église de Colombie a fait don de 250 000 hosties à celle du Venezuela. Le pays fait face actuellement à de graves pénuries.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Les fidèles vénézuéliens vont pouvoir communier à Pâques ! Conséquence de la crise alimentaire qui frappe le pays et ses 31 millions d’habitants, le Pain de la communion se faisait de plus en plus rare dans les églises du Venezuela. Les congrégations religieuses manquent de matières premières pour pouvoir fabriquer les hosties.


PRIEST-EUCHARIST-ELEVATION-HOST

Lire aussi :
Au Venezuela, la pénurie d’hosties guette

À la veille de Pâques, l’Église colombienne a décidé de livrer gracieusement 250 000 hosties à sa voisine. « Il est important de répondre aux nécessités qui accablent la foi en ces temps de crise à la frontière », a expliqué un communiqué du diocèse de Cucuta, la plus grande ville frontalière de Colombie. La remise de ces centaines de milliers d’hostie s’est effectué sur le pont Simon Bolivar, qui relie les deux pays, par l’intermédiaire de l’évêque de Cucuta, Mgr Victor Manuel Ochoa.


Crisis in Venezuela

Lire aussi :
Venezuela : « C’est un génocide, ils nous tuent ! »

Un don précieux alors que les Vénézuéliens s’apprêtent à vivre des moments difficiles. Le pays, dirigé par Nicolas Maduro, devra composer avec une hyperinflation estimée à 13 000% en 2018. La farine et les médicaments sont rationnés et des centaines de milliers de vénézuéliens fuient en ce moment même leur pays.

Tags:
Venezuela
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement