Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 17 mai |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Vidéo : un ambassadeur annonce la venue du Pape en latin

Pierre-Yves-Fux

Capture YouTube

L'ambassadeur de Suisse auprès du Saint-Siège, Pierre-Yves-Fux.

Domitille Farret d'Astiès - publié le 05/04/18

Mercredi 4 avril 2018, Pierre-Yves Fux, ambassadeur suisse auprès du Saint-Siège, a annoncé la venue du pape François dans son pays... dans la langue de Virgile.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

« Per aeroplanum Papa Franciscus Genavam ibit etcolloquerur cum rectoribus Confoederationis helveticae » ou, autrement dit, “le pape François se rendra en avion à Genève et rencontrera le Conseil fédéral“. Ce mercredi 4 avril 2018, c’est en latin que Pierre-Yves Fux, ambassadeur suisse auprès du Saint-Siège et latiniste confirmé, a annoncé la prochaine venue du pape François dans son pays à la Radio-Télévision Suisse (RTS).

[protected-iframe id= »a85495300dc8ca77d9be25b28d0cfa99-95521305-126728353″ info= »//tp.srgssr.ch/p/srf/embed?urn=urn:rts:video:9462171&start= » width= »624″ height= »351″ frameborder= »0″]

Ce Genevois, linguiste reconnu, pratique l’allemand, l’italien, l’anglais, le latin et le grec ancien. Il a écrit de nombreux ouvrages, tant sur l’Antiquité chrétienne que le voyage de Jean-Paul II en Terre sainte (La main tendue), ou encore les jubilés romains (Les Portes saintes).

Pierre-Yves Fux a expliqué que l’organisation de cette escapade en terre helvète était notamment due à la présence de la gent suisse dans l’entourage du pape, citant le cardinal Kurt Koch  – président du Conseil pontifical pour la promotion de l’unité des chrétiens – ainsi que la garde suisse qui protège le souverain pontife. Le voyage est prévu le 21 juin prochain.

Tags:
Pape FrançoisSuisse
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement