Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 07 mai |
Aleteia logo
Belles Histoires
separateurCreated with Sketch.

Une ado se démène pour des habitants de son quartier

SHARENNA CARTHANS

© Sharenna Carthans | Facebook

Domitille Farret d'Astiès - publié le 06/04/18

Une adolescente de Chicago, Jayera Griffin, écolière, joueuse de volley ball et pom pom girl de son état, a initié dans son quartier une journée où les plus démunis pouvaient gratuitement se rendre à la laverie.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Voilà une adolescente au grand cœur. Jayera Griffin, 14 ans, habite Riverdale, un quartier de Chicago. Elle y fait du soutien scolaire auprès de jeunes enfants qui vivent dans la précarité. Aussi elle est bien placée pour constater que les uniformes d’école de ces bambins sont d’une propreté douteuse. Qu’à cela ne tienne. Alors que le printemps pointe le bout de son nez, la jeune fille, qui n’a pas les deux pieds dans le même sabot, lance une campagne de dons. Son idée ? « Privatiser » toute une journée Mama’s Coin Laundry, une laverie automatique de son quartier.

« Elle a toujours pensé aux autres »

Et cela marche. En quelques jours, elle récolte environ mille dollars. Une somme suffisante pour offrir à plusieurs familles fragiles d’accéder à la laverie et de se servir gratuitement des machines pour y laver leurs vêtements. « Nous sommes vraiment fiers d’elle », a confié au Chicago Tribune la mère de la jeune fille, Tanya Williams. Jayera est la plus jeune des sept enfants de la fratrie. Son père, Michale Griffin, renchérit : « Elle a toujours pensé aux autres ».

Ce geste a beaucoup touché les gens du quartier. « Que Dieu la bénisse », a déclaré Rita Meadows, qui vit dans un immeuble pour personnes âgées à deux pas du Mama’s Coin Laundry. Dans le quartier où habite Jayera, nombreux sont ceux qui vivent dans la précarité. Son geste généreux a sans aucun doute jeté un rai de lumière (et de lessive) sur la grisaille environnante. Haut les cœurs.


homeless

Lire aussi :
L’incroyable levée de fonds d’une jeune femme pour un SDF qui lui est venu en aide

Tags:
Cadeaux
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement