Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 21 juin |
Aleteia logo
Art & Voyages
separateurCreated with Sketch.

Et si vous partiez cet été découvrir les plus belles abbayes de France ?

Abbaye de Pontigny

© javarman - Shutterstock

Abbaye de Pontigny.

Caroline Becker - publié le 10/04/18 - mis à jour le 04/07/23

Éloignées de l'agitation extérieure, les abbayes attirent par le calme qui y règne. Leur architecture, si austère et si belle à la fois, reflète la quête de pureté et de simplicité des communautés religieuses désireuses de créer des lieux propices à la méditation et à l'élévation de l'âme.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Les abbayes. Leur simple évocation emporte notre imagination : silence, chants grégoriens, odeurs de cire et d’encens, froideur des pièces, austérité de la pierre, lumière et pénombre… Secouées par les aléas de l’histoire, nombreuses sont celles qui n’ont pas résisté aux guerres, aux invasions ou à la Révolution.

Mais si certaines sont en ruines, d’autres ont eu la chance d’être parfaitement conservées. Aujourd’hui, la France peut s’enorgueillir de posséder une quantité incroyable d’abbayes exceptionnelles que le monde lui envie. Et si cet été vous partiez à la découverte des plus belles abbayes de France ?

Tags:
AbbayeFrancePatrimoine
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement