Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 01 mai |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Marin a rencontré le pape François

WEB3 – MARIN MEET WITH POPE FRANCIS

Je soutiens Marin | FACEBOOK

Domitille Farret d'Astiès - publié le 11/04/18

Le pape François a reçu le jeune Marin en audience ce mercredi le 11 avril 2018, à la résidence Sainte-Marthe au Vatican.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Cet étudiant lyonnais de 21 ans avait été sauvagement frappé en novembre 2016 alors qu’il défendait un couple pris à partie par une bande. Il est parti à la rencontre du pape François, accompagné du cardinal Barbarin et d’une petite délégation. Après la rencontre avec le souverain pontife, le jeune homme, qui garde aujourd’hui encore des séquelles de l’agression, a aussitôt publié sur sa page Facebook et son compte Instagram une photo où on le voit assis dans un fauteuil à la gauche du Saint-Père.

[protected-iframe id= »9f2be885a95ae518ed7500c3c4d9e618-95521305-126728353″ info= »https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fjesoutiensmarin%2Fposts%2F1670528766345982&width=500″ width= »500″ height= »505″ frameborder= »0″ style= »border: none; overflow: hidden; » scrolling= »no »]

Il écrit le commentaire suivant : « Une rencontre incroyable avec un homme exceptionnel… J’ai une pensée pour vous tous en ce jour si particulier pour moi. Je repars plein de force, de courage et d’espoir ». Une rencontre qui semble avoir porté ses fruits.


MARIN STUDENT

Lire aussi :
Marin, le jeune homme agressé à Lyon en 2016, va rencontrer le Pape

Tags:
LyonPape François
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement