Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 20 mai |
Aleteia logo
Culture
separateurCreated with Sketch.

Mission Bern : en attendant le loto du Patrimoine, un appel aux dons est déjà lancé

STEPHANE BERN

© Frederic Legrand - COMEO I Shutterstock

Stéphane Bern.

Caroline Becker - publié le 12/04/18

En plus du jeu de grattage qui aura lieu en septembre prochain, un appel au don a été lancé sur le site de la Fondation du Patrimoine afin d'aider la mission de Stéphane Bern.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

En complément du jeu de grattage destiné à financier l’opération de sauvegarde des édifices en péril, la Fondation du Patrimoine, qui collabore à ce projet, a lancé, mardi dernier, une grande campagne d’appel aux dons pour venir compléter la mission confiée à Stéphane Bern.


STEPHANE BERN

Lire aussi :
Stéphane Bern dévoile 250 chefs-d’œuvre du Patrimoine à restaurer d’urgence

Intitulée Ensemble, sauvons notre patrimoine !, cette campagne est destinée à venir en renfort du Loto qui débutera en septembre prochain. Lucide, l’État sait que ce jeu de grattage ne suffira pas. « Si le Loto du Patrimoine est une excellente nouvelle, le montant collecté sera malheureusement insuffisant pour protéger l’ensemble des sites identifiés », a indiqué la Fondation du Patrimoine.

Comment ça marche ?

Les dons peuvent se faire sur le site officiel de la Fondation du Patrimoine et serviront à financer les premiers 250 édifices sélectionnés. Reconnue d’utilité publique, la Fondation œuvre à la sauvegarde du patrimoine, souvent non protégé. En 2017, 40 000 donateurs ont fait un don, permettant à la Fondation de récolter 14,6 millions d’euros.

Pour faire un don à la mission Stéphane Bern, cliquez ici.

Pour découvrir notre sélection des plus beaux monuments de France, cliquez sur le diaporama :

Tags:
ArtsPatrimoinestéphane bern
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement