Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 21 mai |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Savez-vous quel est le livre de chevet de Laeticia Hallyday en ce moment ?

LAETICIA HALLYDAY

© Ludovic Marin I AFP

Laeticia Hallyday.

Mathilde de Robien - publié le 13/04/18

Il s'agit d'un ouvrage sur la vie après la mort.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

La veuve de Johny Hallyday, dans une interview parue jeudi 12 avril dans Le Point, confie : « En ce moment, je lis La mort est un nouveau soleil, d’Elisabeth Kübler-Ross, sur la vie après la mort, cela m’aide beaucoup. » Si l’on peut se réjouir du questionnement de la cinquième épouse de la rock star sur l’existence d’une vie après la mort, on peut également mesurer la chance que nous avons, en tant que chrétiens, de connaître et de croire en l’Espérance que Dieu nous donne.


CROSS JOHNNY HALLYDAY

Lire aussi :
La croix de Johnny Hallyday est-elle parfaitement chrétienne ?

Elisabeth Kübler-Ross, psychiatre suisse, pionnière dans le développement des soins palliatifs, a publié ce livre en 1984. Elle y parle de l’expérience de la mort comme identique à celle de la naissance : « C’est une naissance dans une autre existence », certes, mais il est également question d’ « un voyage fabuleux au-delà du monde sensible » et d’une transformation, non pas en un corps glorieux, comme nous l’a promis le Christ, mais en papillons :«  nous sommes tous des chrysalides ; au moment de mourir, notre cocon s’ouvre et nous devenons papillons ».

Si l’image est attendrissante, la promesse que le Christ nous a faite, d’être en communion d’amour avec Lui, Le voir face à face et retrouver tous ceux que nous avons aimés, est autrement plus attirante !


KEYS SAINT PETER

Lire aussi :
Les bonnes nouvelles à entendre le jour d’un enterrement

Tags:
Johnny HallydayMort
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement